-=L'Aube Ardente=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=L'Aube Ardente=-

Forum de la guilde Aube Ardente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Wypes répétitifs sur Vael

Aller en bas 
+3
Davick
Darksmocks
Senael
7 participants
AuteurMessage
Senael
Posteur professionnel
Senael


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 13:10

Bonjour à tous,

Je mets un message ici dont le but est d’avoir des remarques constructives et non pas des critiques envers les uns et les autres.

Moi j’ai plusieurs remarques :

Wawas

Tout n’est pas la faute des wawas !!!

Mais, il faut absolument que tout les wawas fassent comme certains le font déjà, c'est-à-dire, dès que le MT qui tank commence à brûler, de se placer déjà pour reprendre l’aggro. Ainsi, on évitera la mort de 3 MT d’un coup lorsque Vael se retourne et souffle sur les wawas.

Pour ce qui est de KTM, j’ai discuté ce matin avec un ami qui farm BWL et leur raid marche aussi avec KTM sur Vael. L’ordre des MT chez eux n’est défini qu’avec l’ordre de l’aggro sur KTM. Par exemple à la mort du MT1 ça peut être le MT3 qui tank et ainsi de suite. A réfléchir.

Facteur chance

Aussi bon que le raid puisse être, sur Vael il y a une part de chance.

Voleurs

Je l’ai déjà dit depuis un moment, mais trop de voleurs dans le raid, tue le raid. Je m’explique. Il est certain que les voleurs nous sommes la plus grosse partie du dps du raid. Lorsque nous faisons une sortie à MC par exemple et que Alatarielle, Phyb, Urkane et moi sommes là, il y a certains moments ou nous faisons plus de 50% du dps du raid. Toutefois, nous sommes des chips. C’est clair que nous pouvons bien esquiver des coups, mais quelques dégats sur nous au cac et nous sommes à terre. Sur Vael, lorsque 20.5% (8 voleurs sur 39 présent) sont des voleurs, ça pompe complètement le mana de certains healers, ou ça bloque trop de healers pour soigner les voleurs.

Vous pouvez vous rendre sur plein de techniques expliqués sur Vael, il n’y a jamais autant de voleurs.

Ensuite, plusieurs fois, les wypes ont aussi été la faute d’un ou deux voleurs pour cause de reprise d’aggro.

Il faut simplement qu’il y ait une disparition, dès que l’on voit que le MT1 brûle. Ceci empechera la reprise d’aggro à 20% de Vael.

Toutefois, lors de la mort du MT4, voir MT5, il y a de très grande chance pour qu’il y ait une reprise d’aggro des voleurs. En effet, disparition ne sera pas up pour permettre de remettre à zéro notre aggro et il faut à ce moment assez de vivacité des voleurs pour aller se placer très rapidement à la place du MT1 si c’est le cas et de mourir. Il vaut mieux perdre un voleur à 6-9% que de tuer le raid entier sur des souffles.

Soigneurs

Je ne suis pas en mesure de donner beaucoup de commentaires sur les soigneurs car je connais très peu cette classe.

Toutefois, sur un des essais ce fut fort dommage qu’à la mort des soigneurs des rogues, personne n’ai repris les soins sur les voleurs. On est tous mort, pas à cause d’un souffle, mais petit à petit.

DPS à distance

A mon avis, rien à dire, sinon le fait qu’il ne faut pas oublier d’attendre au moins 3 fracasses armure avant de dps. Il y a eu deux wypes à cause de ça !!! Et après la faute fut mise sur les wawas, alors que j’avais très bien vu du dps directement sur Vael et les pauvres Delf et Fredoangi se faire traiter de boulets qui n’arrivent pas à prendre l’aggro …

Probablement que remplacer le trop plein de voleurs par du dps à distance est une excellente solution. N'oublions pas qu'un bon dps mana sur Vael et tout aussi efficace qu'un bon voleur, mais a besoin de moins de soins (dans un down idéal).

Paloufs

Je n’y connais rien du tout.



Bisous à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Darksmocks
Sur la bonne voix



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Metz - PACA- Geneve - Toulouse - Grenoble
Date d'inscription : 29/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 13:53

salut tout le monde
en fait l'utilisation de ktm peu etre précieux.
je pense que seul le MT1 doit etre fixe, l'ordre des MT qui suivent doit dépendre de leur aggro ou de leur construction d'aggro.
cela implique une tres grosse réactivité des wawa et meme des voleurs
car dans ce cas pourquoi ne pas laisser le rogues tanker vael ?
si le rogue se place au meme endroit que le MT sa passe ^^ de toute maniere c'est 20 secondes de combats avant d'exploser.
la perte du voleur aurra pour effet d'avoir caussé un max de dégat sur vael sans destruction des autres voleurs.
nous les pala nous sommes des healers dédiés à mourir tout en soignant les différents MT et les autre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davick
Sur la bonne voix
Davick


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 28/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 14:00

Senael, le palouf n' est simplement qu' un aide au heal tout en metant une aura soit de concentration ou de resist feu si c' est le palouf groupe guerrier, le palouf soutien prends tout son sens ici
Revenir en haut Aller en bas
Lisraya
Sur la bonne voix
Lisraya


Nombre de messages : 72
Age : 40
Date d'inscription : 28/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 14:08

Moi j'ai une remarque con mais contructive.

Pourquoi ne pas remetre les wawa ou ils etaient? Ne me repondez pas le coup de queu car si les wawa font leur taf comme la fois ou on la poutrer Vael ne bouge pas car la si un wawa X Prend l'agros avant le Y y tue 1 les autres wawa autour et 2 les voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Posteur professionnel
Senael


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 14:16

Davick - merci pour l'explication Very Happy

Pour moi Lis, c'est pas du tout une remarque con.

De plus, il faut ajouter que on est le raid Wype Ardent et que parfois c'est avec notre technique que l'on tombe les boss.

La preuve, nous avons tombé Vael une seule fois et ceci fut lorsque les wawas étaient placés dans l'autre sens.

Je dirais tout simplement à réfléchir pour les leaders.

P.S. pour Deesse: pourrais-tu dire à Balthius de lire ce post ? merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Yajirobe
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 16:16

perso je dirais qu il faudrait qu on y arrive ac notre technique, a partir de la faut que tlm fasse son boulot et le fasse bien. Par exemple qu il n y est pas des reprises d aggro par un rogue sur un wawa. je suis pas healer non plus mais il faudrait que les heals anticipent le heal par rapport aux mt suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Omessa
Bon posteur
Omessa


Nombre de messages : 119
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 27/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 16:40

Yajirobe a écrit:
...mais il faudrait que les heals anticipent le heal par rapport aux mt suivants.

C'est ce que je fais a chaque fois. Lorsque le MT qui a l'aggro devient la bombe, je le full heal pendant 5sec et je passe sur le MT suivant selon la liste KTM. Mais desfois les deux tanks perdent simultanément de la vie et la ca devient chaud a healer...
Revenir en haut Aller en bas
Zbouby
Admin
Zbouby


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMar 11 Juil - 17:15

une seule remarque : c'est moi le meilleur MDR
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Posteur professionnel
Senael


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMer 12 Juil - 10:03

Yajirobe a écrit:
Par exemple qu il n y est pas des reprises d aggro par un rogue sur un wawa.

Un rogue ne doit pas si il fait son boulot normalement reprendre l'aggro avant le MT4 ou MT5. A ce moment là il y a toujours un risque qu'il y ait une reprise d'aggro vu que les rogues ne pourront plus vanish (le vanish est utilisé à la mort du MT1)
Revenir en haut Aller en bas
Darksmocks
Sur la bonne voix



Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : Metz - PACA- Geneve - Toulouse - Grenoble
Date d'inscription : 29/05/2006

Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael EmptyMer 12 Juil - 10:18

autre petite sur le placement des wawa
comme le groupe de heal est à une plae différente et plus sur, je pense que la position derriére vael est possible
il faudrait juste testé avant de commencer
mais je suis certain que c'est jouable
et oui le palouf est un soutient heal important dans ce combat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wypes répétitifs sur Vael Empty
MessageSujet: Re: Wypes répétitifs sur Vael   Wypes répétitifs sur Vael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wypes répétitifs sur Vael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=L'Aube Ardente=- :: Raid Coincoin :: Stratégies-
Sauter vers: