-=L'Aube Ardente=-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-=L'Aube Ardente=-

Forum de la guilde Aube Ardente
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 AQ et autres raids à 20

Aller en bas 
+6
dabooh
Zbouby
Békha
Deesse
urkane
Omessa
10 participants
AuteurMessage
Omessa
Bon posteur
Omessa


Nombre de messages : 119
Localisation : Sur une autre planète
Date d'inscription : 27/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 0:50

Bon je pousse mon coup de gueule ici.

J'ai refusé plusieurs AQ récemment pour pas me lier et pour pouvoir jouer avec vous. Ce soir je fus un peu stupéfaite de voir que vous y étiez (je l'ai remarqué vers les 23h00 alors que j'étais connecté vers les 20h30).

Je sais bien que OSEF l'organisation, vive le fun et l'imprévu, mais j'aurais quand même bien aimé être informé de cet AQ, même s'il n'y avait plus de place.

Je vous conseille très rapidement de mettre sur pied un planning des instances, et de dire si les membres du raid coincoin et les membres de la guilde doivent chercher leur propre raid à 20. Par exemple, j'aimerais savoir si je peux/dois réintégrer mon ancien raid ZG ou si je peux compter le faire avec vous. Pareil pour AQ....

Je sais que c'était une semaine spéciale, mais je n'aimerais pas du tout que cela continue comme cela; vous frusterez beaucoup de monde en continuant comme cela, sans informer les gens correctement.

Sur ce je vais me coucher...

Omé (un peu vénère)
Revenir en haut Aller en bas
urkane
Admin
urkane


Nombre de messages : 140
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 2:35

je sais ome on vas voir sa de lundi car phyb ma fais la meme remarque pour aq 20
Revenir en haut Aller en bas
Deesse
Bon posteur
Deesse


Nombre de messages : 127
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 5:07

En effet cette semaine était assez spéciale car test de la fusion des 2 raids. Mais hier j'ai quand même dit sur TS que nous allions finir AQ aujourd'hui.

En ce qui concerne les planning ils vont être mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
Békha
Sur la bonne voix



Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 11:32

Je ne peux que rejoindre Ome.

Je suis vraiment désolée mais tout mettre sur le dos de "c'est une semaine spéciale, car on teste la fusion" ben nan moi je trouve ca un peu fort.

Personnellement hier je suis venu a AQ avec vous mais il a fallu "raler" et de suite on m'a groupé.
J'ai pas envie d'etre dans un raid ou il faut raler pour avoir une place.

Si le probleme n'était que AQ, mais désolée moi ca ne passe vraiment le coup de faire MC dans la semaine en ayant dit le week end d'avant "on fait une pause" j'appelle ca de l'irrespect. Franchement ca ne donne pas l'impression d'une fusion pour compléter deux raids en manque d'effectifs mais de compléter celui des W Aypik.

Maintenant l'organisation du calendrier des raids est urgente que ce soit pour moi ou d'autres membres, personnellement je ne compte pas passé toutes mes soirées a etre connectée pour etre sure de ne rien louper, et encore présent on peut louper des choses.
De meme si on me propose une instance je voudrais répondre "Oui je peux" "Nan je suis désolée je ne veux pas me lier" ...ce jeudi j'ai demandé et personne n'a pu me répondre ce que l'on faisait ce week end donc j'ai refusé une instance pour ne pas prendre le risque d'etre liée a un autre raid que le notre, et donc venir avec vous, si cela se faisait.
C'est la première et dernière fois que je refuse des instances si rien n'est prévu sur le forum, par la suite je serais liée et bien tant pis!

Alors voila la semaine qui vient de passer a été spéciale car sur le coup de la fusion; ben faites en sorte que cette seimane soit différente avec un planning précis et respecté. Personnellement si ca continue comme la semaine qui vient de s'écouler je ne donne pa cher de ma place dans le raid a la fin de la semaine.

Békha
Revenir en haut Aller en bas
Zbouby
Admin
Zbouby


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 13:15

vous avez finit de raler ?
mode calimero On ..
vous ne voyez pas que certaines personnes galerent a trouver une solution pour ne pas perdre ni le raid ni la guilde et que cela prend du temps a organiser ?? il faut que tout vous tombe dans le bec direct ?? humpf paye ton stick and looot
voila la c'etait mon coup de gueulle j'espere le dernier sinon bah mon prochain mot sera gquit
Revenir en haut Aller en bas
dabooh
Sur la bonne voix
dabooh


Nombre de messages : 63
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 13:52

je ne reprendrai pas ce que j'ai décrit dans un autre post.

Je voudrais juste te répondre zboub sur les point sque tu évoques.
Je pense que les personnes qui se sont exprimées ici sont pleinement conscientes de la difficulté d'organisation d'un raid.
Le poitn principal abordé est, me semble t'il : l'ex raid coincoin ets en stand by, "nous" on se réverve pour jouer avec les membres de cet ex raid et finalement certains jouent entre eux avec les WA.
encore une fois ce n'est pas uen cirtique de ce qui ets fait, le principal étant de prendre du plaisir, et je suis content que vous en preniez Smile mais il faut aussi prendre les avis des autres en compte ( c'est aussi vrai dans l'autre sens hein Smile il faut prendre en compte la difficulter de lead et d'organiser Smile ) ... et c'est peut etre du à un mauvais concours de circonstances et de non-information mais ca peux paraitre légitime d'etre un peu désabusé quand tu "t'attends" à pouvoir jouer avec certaiens personnes que tu ne fait rien pour pouvoir etre libre de jouer avec elles non ? ( c'est une réelle question et non une aggression zboub Smile ).
l'autre point concerne le fait que ca nous tombe totu cuit dans le bec ... je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
Mais, car il y a un mais ... que peux t'on faire ? les discussions quand à l'organisation ne se font pas dans des endroits auquels nous avons acces ( enfin pas moi en tout cas ).
Je serais ravi d'apporter ma pierre à l'édifice en essayant d'etre constructif mais la franchement je ne vois pas comment faire.
Si tu parles de ce qui se passe pendant le raid, ben heu il me semble aussi qu'i existe de spersonnes de bonne volonté .. il suffirait ( mas je n'aime pas employer ce terme ... ) qu'on leur confie une ( ou plusierus ) tache bien précise afin de délester les lead/officiers.
donc vi pendant ce temps l'esprit critique s'acerbe un ti peu, c'est un ti peu dommage c'est sur.

donc je poserai 2 questions ( qui AMHA ne sont pas à leur place ici ) :
- que peut on faire pour vous aider quant à l'organisation du nouveau raid ?
- que peut on faire pour aider inraid pour que ca aille mieux et que chacun soit impliqué ?
il va de soit que ces 2 questions ne sont pas adresées à zbouby directement mais à toute personne qui se sent un ti peu concerné Smile

PS : je le redis en tout petit vive l'information bonne ou mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Zbouby
Admin
Zbouby


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 14:17

pour ma part je dirais qu'il faut laisser un peu de temps la semaine a ete productive newail l'a dit peu de mon chez les W contrairement a ce que certains pensent ( je parle de gens viable et dotes d'un minimum de skill ) tout le monde y trouvera son compte il faut juste un peu de patience tout ceci ne se fera pas en un jour ( tout comme Rome Wink )
pour ce qui est du calendar sorties tous les soirs dans les instances a 20 et organisation a l'ancienne pour les instances a 40
pour ce qui est de l'evocation du raid Coincoin les gens faites vous une raison il n'existe plus .. il faut se reveiller et regarder devant vous le passé est derriere et revolu .. voila le nouveau raid est L'Aube-Aypik
Revenir en haut Aller en bas
urkane
Admin
urkane


Nombre de messages : 140
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 14:21

békha tu es officier et acces a tout pas comme dabooh au lieu de critiqué aide nous je t'ai mis en relation avec l'officier des demo des WA pour que tu fasse ton job et oui y a pas que moi et deesse qui devont se prendre la tete a tout sa c'est le role de tout les officier qui doivent se bougé lles fesse et pas seulement nous jai mis en relation pas mal d'officier des deux raid mais le seul qui ma demander et le premier aussi a etre mis en relation sans que je lui dise c'est newail et lui a pas mis de poste il ma contacter ig et oui sa fais palisir alors au lieu de raler aidez

moi et deesse on attend vos proposition aussi ,mince on est un tout je pense

PS ome pardon pour les fautes farao tongue
Revenir en haut Aller en bas
Deesse
Bon posteur
Deesse


Nombre de messages : 127
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyLun 12 Juin - 16:37

Heu ca suffit là ???

Vous pensez quoi ??? qu'on va se tirer et qu'on va laisser deriere nous tous ceux qui se sont déchirés avec nous lors des raids "coincoin" ? Si c'est le cas ben je suis assez déçue de cette reaction, mais soit je peux comprendre que les gens soient désorientés par ce qu'il se passe dans la guilde/raid.

J'ai juste une chose à dire ce sont les effectifs des W Aypik qui completent le raid pas le contraire .. c'est eux qui ont plus de choix à faire au sujet des membres qui seront retenus pas nous ... alors si ca vous plait encore de vous plaindre allez y ..
Revenir en haut Aller en bas
Hrunh
Sur la bonne voix
Hrunh


Nombre de messages : 24
Age : 47
Date d'inscription : 13/06/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyMar 13 Juin - 13:31

2 choses à dire (j'en profite je découvre votre nouveau forum):

- Ne tirez pas sur l'ambulance, Urkane et Deesse font au mieux pour essayer de sauver votre guilde et votre raid ... râler sans leur donner un coup de main ne changera rien. Si vous vous sentez impliqué bougez vous et n'attendez pas que le fromage de maître corbeau tombe dans votre gueule mal-léchées Wink

- Vaut mieux avoir du monde dans un raid et faire un roulement en fonction de disponibilités que peu de monde et prendre du pickup que vous ne reverrez plus et qui vous fera wyper. De plus pour avoir jouer régulièrement avec les WA, ce sont des gars sympas et qui s'en sortent relativement bien.

Deesse ? paie ta bière ... sinon je te soutiens plus !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thoralan
Sur la bonne voix



Nombre de messages : 60
Age : 36
Localisation : Saint pet-les-moufles
Date d'inscription : 28/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyMer 14 Juin - 12:53

Je trouve que le Nom : Wype Ardent le fait plus ok . ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Newail
Bon posteur
Newail


Nombre de messages : 136
Age : 34
Localisation : Banlieu parisienne
Date d'inscription : 27/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyMer 14 Juin - 13:41

Je vais vous dire, et je ne serais peut être pas soutenu par d'autre.

Ce manque d'information, c'est aussi dû au caractère des Wypes, c'est comme ça, on y peux rien, mais je trouve que Balthius est du genre : "on a 2h devant nous, quelques gens motivés, hop hop go AQ/ZG".
Et oui, forcement, c'est dur de prévoir quand ça se passe comme ça, mais en même temps, n'est-ce pas une chance d'avoir des gens motivés et prêt même si c'est pas toujours prévu?

Il faut trouver un arrangement avec tout le monde, chez nous, on a toujours eu l'habitude de tout planifier alors ça nous change mais il faudra bien s'en accomoder.
Revenir en haut Aller en bas
Senael
Posteur professionnel
Senael


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyMer 14 Juin - 14:00

Tout à fait Newail.

Moi j'adore jouer avec les WA, dont certains sont des amis IG depuis déjà un moment.

Il faut toutefois éviter de faire trop les instances HL en imprévu. De temps en temps ça dérange pas.

Maintenant pour ce qui est de cette semaine ou Balthius voulait faire un AQ20 après le ZG par exemple, je ne pense pas que ça dérangeait vraiment, puisque qu'il y a/avait un reset de l'instance le mercredi, ce qui permet(tait) de refaire AQ le mercredi.

Il ne faut pas non plus que parce que nous dans le raid coincoin on était habitué à tout faire de manière planifiée que l'on doit pénaliser des gens qui ont envie de faire ZG ou AQ 2-3 fois par semaine, puisque leurs disponibilités sont différentes que les nôtres.

Donc de trouver un entre-deux sera la meilleure des solutions à mon avis.

Bisous à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Békha
Sur la bonne voix



Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 27/05/2006

AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 EmptyMer 14 Juin - 14:03

Deesse,

Ton explication aussi courte soit elle contient l'essentiel. Je me suis emballée mais c'est vrai que je l'ai eu mauvaise pour le coup de MC en semaine mais passons. Les points qui me posaient le plus probleme sont résolus .....le planning viendra avec la suite hiiiiii.

Urkane,

Je te rappelle juste qu'avec Horthus on a décalé notre départ en vacances pour pas vous laissez un raid avec 2 démo. Ta réaction signifie quoi que je glande en tant qu'offivier...désolée j'étais en vacances et j'essaiyais de venir en raid avec vous.
Mais bon avec Dracone nous ne nous connaissons pas alors pour le moment on a simplement du mal a se parler hors raid.
Oui j'ai acces a tout mais bon a part Ony et ZG il me semble rien n'était sur le forum donc quand meme^^.
Ben bon vala c'est dit.

Deesse, Urkane m'en voulez pas pour cette gueulante...gros kissouu a vous 2 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AQ et autres raids à 20 Empty
MessageSujet: Re: AQ et autres raids à 20   AQ et autres raids à 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AQ et autres raids à 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-=L'Aube Ardente=- :: Raid Coincoin :: Ruines d'Ahn Qiraj-
Sauter vers: